Comment fonctionne une cartouche de tatouage ? - Organink

Comment fonctionne une cartouche de tatouage ?

Mieux comprendre le mécanisme d'une cartouche de tatouage !

Une cartouche de tatouage est un dispositif stérile utilisé par les artistes tatoueurs pour injecter de l'encre de tatouage dans la peau. Elle se compose généralement d'un boîtier en plastique, d'une aiguille de tatouage et d'une pointe.


L'aiguille de tatouage est fixée à la pointe de la cartouche et est insérée dans le boîtier en plastique, qui contient l'encre. Lorsque le tatoueur utilise la machine à tatouer, souvent des pens, le mouvement de la machine entraîne l'aiguille vers le haut et vers le bas, ce qui permet à l'aiguille de pénétrer dans la peau.


Lorsque l'aiguille pénètre dans la peau, l'encre est libérée et laissée dans la peau, créant ainsi un tatouage permanentLorsque la machine à tatouer est en marche, l'aiguille se déplace rapidement d'avant en arrière, enfonçant l'encre dans la peau pour créer des lignes et des dessins permanents. Une fois que la cartouche de tatouage est utilisée, elle est jetée et remplacée par une nouvelle cartouche stérile pour chaque nouveau client. Cela aide à prévenir la transmission de maladies et à maintenir une hygiène optimale.

Existe-t-il des différences entre les aiguilles et cartouches de tatouage ?

Il existe plusieurs types de cartouches de tatouage sur le marché, chacune ayant ses propres caractéristiques en termes de taille d'aiguille, de configuration de la pointe, de nombre d'aiguilles, etc. Les artistes tatoueurs choisissent généralement leur cartouche en fonction de leur style de tatouage, de la zone du corps à tatouer et de la technique de tatouage qu'ils utilisent.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les types d’aiguilles de tatouage, je vous invite à lire l’article suivant: Comment choisir les bonnes cartouches de tatouage ?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.